Une Condamnation Pour Marijuana Affecte-T-Elle L’Emploi Médical

5,0 rating based on 182 ratings

La plupart des États dotés de programmes de marijuana à des fins médicales ne protègent pas explicitement les utilisateurs de marijuana à des fins médicales contre les actions défavorables en matière d’emploi. En tant que tel, les tribunaux ont généralement statué que si un État ne protège pas explicitement l’utilisation de la marijuana à des fins médicales, il n’y a alors aucune protection contre les mesures d’emploi défavorables. Cela pourrait changer à l’avenir.

Selon une étude publiée par C. Zwerling, J. Ryan et E.J.

Vous avez peut-être entendu parler de l’Amendement 2 – également appelé The Florida Medical Marijuana Legalization Initiative. Les électeurs de Floride ont approuvé cette loi avec une majorité de 71 % en 2016.


⏯ – The Potential Benefits of Medical Marijuana


Questions fréquentes – 💬

❓ Quels sont les effets de la marijuana en milieu de travail?

Selon une étude rapportée par le National Institute on Drug Abuse, les employés testés positifs pour la marijuana ont eu 55% d'accidents du travail en plus, 85% de blessures en plus et 75% d'absentéisme en plus par rapport à ceux qui ont été testés négatifs. L'augmentation des indemnisations des accidents du travail et des demandes d'indemnisation du chômage a également un impact sur le résultat net :

❓ Comment la légalisation du cannabis au Canada affectera-t-elle le marché du travail ?

Cette année, le Canada introduira le cannabis récréatif légalisé dans le pays, ce qui signifie que beaucoup de gens sont enthousiasmés par les possibilités d'emploi. Les entreprises de marijuana médicale, qui devraient également être les principaux producteurs du marché récréatif, prévoient de créer 150 000 emplois au cours des deux prochaines années.

❓ Les employeurs peuvent-ils interdire aux patients de marijuana médicale de travailler?

Le projet de loi permettrait aux employeurs d'interdire aux patients médicaux d'effectuer toute tâche sous l'influence du cannabis. L'interdiction de l'exécution de tâches spécifiques ne serait pas considérée comme une discrimination illégale même si elle entraînait un préjudice financier pour l'employé.

❓ Peut-on se faire virer pour avoir consommé de la marijuana médicale en Floride ?

Même si la loi de Floride sur la marijuana médicale la rend légale dans l'État, cette législation n'avait pas de langage explicite pour protéger les travailleurs contre le licenciement s'ils en consommaient. Les défenseurs des employés et la législature de Floride ont reconnu ce problème pour les travailleurs et ont introduit une législation visant à protéger les employés de l'État.


⏯ – Medical Marijuana and Parkinson’s Part 3 of 3


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *