Quelle Profession Médicale A Le Taux De Suicide Le Plus Élevé

4,5 rating based on 91 ratings

Dentistes Comme les médecins, les dentistes travaillent dans un domaine en proie au stress dû aux longues heures de travail et aux plaintes des patients. Les chercheurs suggèrent que les dentistes sont près de 1,67 fois plus susceptibles de se suicider par rapport à un emploi moyen.

Par conséquent, les médecins ont le taux de suicide le plus élevé parmi toutes les professions au pays : 28 à 40 pour 100 000 personnes contre 12,3 pour 100 000 pour la population générale.

quelle profession médicale a le taux de suicide le plus élevé

Nous avons émis l’hypothèse que 1) les médecins sont plus à risque de se suicider que la population générale, 2) les femmes médecins sont plus à risque de se suicider que leurs homologues masculins, 3) certains pays auraient des taux de suicide plus élevés chez les médecins, 4) avec une amélioration avec le temps, 5) certaines spécialités médicales ou chirurgicales seraient plus à risque de suicide, 6) les médecins seraient aussi…

Les pharmaciens ont également un taux de toxicomanie de près de 20 % supérieur à la moyenne, ce qui contribue à ce que le taux de suicide chez les pharmaciens soit 1,29 supérieur à la moyenne. 9. Travailleurs agricoles

Les dentistes, les médecins et les autres professionnels de la santé avaient un taux de suicide de 80 % inférieur à celui des agriculteurs, des pêcheurs et des bûcherons. Le taux le plus bas concernait les enseignants, les éducateurs et les bibliothécaires.

Bien que la profession à elle seule ne soit généralement pas considérée comme un prédicteur majeur, la notion selon laquelle les dentistes ont le taux de suicide le plus élevé parmi les professions a persisté dans…


⏯ – Suicide : pourquoi gagnerait-on à briser le silence?


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *