Voici une liste des dix professions les plus sous-estimées de l’Inde. 1. Agriculteur : Vous avez dû voir l’autocollant : « Si vous avez mangé aujourd’hui, remerciez un agriculteur ». Mais seuls quelques-uns d’entre nous se soucient de les reconnaître avant nos repas. Tout le monde veut manger, mais personne ne veut grandir.
Aggarwal a déclaré que l’Inde aura du mal à trouver des techniciens qualifiés pour 230 000 emplois dans le domaine du Big Data et de l’intelligence artificielle à l’avenir. D’ici 2021, cette pénurie devrait atteindre 780 000 postes vacants. Selon les rapports, plus de 70 millions de personnes, âgées de 15 à 59 ans, entreront sur le marché indien d’ici 2023.

La partie la moins évidente de la réponse est ce qui compte. Mais avant cela, quelle est la réalité de la rareté des grandes entreprises indiennes dirigées par des professionnels, extérieurs à la famille fondatrice ? Entreprises du secteur public, banques et sociétés financières non bancaires (autres que Kotak), sociétés du groupe Tata, Infosys
L’état général de la pénurie mondiale de talents en 2021. En 2021, la pénurie mondiale de talents s’élève déjà à 40 millions de travailleurs qualifiés dans le monde. D’ici 2030, la pénurie mondiale de talents devrait atteindre 85,2 millions de travailleurs. Les entreprises du monde entier risquent de perdre 8,4 milliards de dollars de revenus en raison du manque de talents qualifiés.
Une crise de pénurie de contexte dans un monde hyper-connecté. 4 mn de lecture. Mise à jour : 03 mai 2022, 21h51 IST Rahul Matthan.
⏯ – Documentaire – La Vie En Inde, Pauvreté, Richesse – documentaire francais 2022
Questions fréquentes – 💬
❓ Y a-t-il une pénurie de main-d'œuvre qualifiée en Inde ?
Wikipedia estime que la population moyenne de l'Inde aura moins de 29 ans en 2020. Cependant, trouver une personne qualifiée pour un emploi est une lutte pour les recruteurs. Cela est dû à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée à travers le pays. Amit Aggarwal est le PDG du Conseil des compétences du secteur IT-ITeS (services activés par les technologies de l'information) de Nasscom.
❓ Comment pallier la pénurie de compétences sur le marché indien ?
Les entreprises engageant leur main-d'œuvre existante dans des programmes de requalification prendront les devants pour lutter contre la pénurie de compétences sur le marché indien.Disparité entre les connaissances acquises en classe et leur application pratique : Une éducation de qualité doit établir un lien entre les connaissances transmises en classe et leur application pratique.
❓ Quels sont les différents types de professionnels de la santé en Inde ?
Le personnel de santé en Inde comprend en gros huit catégories, à savoir : les médecins (allopathiques, médecine alternative) ; professionnels des soins infirmiers et obstétricaux; professionnels de la santé publique (médicaux, non médicaux); pharmaciens; dentistes; travailleurs paramédicaux (professionnels paramédicaux); travailleurs de base (travailleurs de première ligne); et le personnel de soutien.
❓ Y a-t-il une pénurie de prestataires de soins de santé en Inde ?
Cette statistique sur la main-d'œuvre a placé le pays dans la catégorie « pénurie critique de prestataires de soins de santé ». Le Bihar, le Jharkhand, l'Uttar Pradesh et le Rajasthan sont les plus touchés tandis que Delhi, le Kerala, le Pendjab et le Gujarat se comparent favorablement.
⏯ – Les Métiers de la Cybersécurité : Trouvez Votre Voie
Ajouter un commentaire