Dans un usage précis, déclarer est un peu plus formel et impersonnel que professer, ce qui est particulièrement adapté pour transmettre une implication personnelle ou émotionnelle dans ce qui est en discussion ; ainsi, un gouvernement déclare la guerre tandis qu’un citoyen professe une confiance totale dans son gouvernement ; un jury déclare un homme coupable mais sa mère continue de croire en son innocence.
⏯ – La différence entre le prof européen et le prof marocain
Les gens demandent aussi – 💬
❓ Quel est le sens de professer mais pas de déclarer ?
Professer mais ne pas déclarer peut porter une suggestion de manque de sincérité. Affirmer implique la conviction de la vérité et la volonté de s'en tenir à sa déclaration parce qu'elle est étayée par des preuves ou par son expérience ou sa foi. Aver suggère une confiance totale et la certitude de la vérité.
❓ Quel est le sens de professer?
Définition de professer. Verbe transitif. 1 : recevoir formellement dans une communauté religieuse après un noviciat par l'acceptation des vœux requis.
❓ Quelle est la différence entre affirmer et professer ?
Vous prétendez avoir vu le criminel ? affirmer vs professer « affirmer » consiste à énoncer un fait ou une croyance avec confiance et force, tandis que « professer » consiste à affirmer quelque chose motivé par des exemples d'émotion : affirmez-vous le résultat de cette expérience scientifique ? Il lui a professé son amour. Veuillez indiquer votre nom.
❓ Quelle est l'origine du mot « professer » ?
Envoyez-nous vos commentaires. au sens 1, du moyen anglais, de profes, adjectif, ayant prononcé ses vœux, de l'anglo-français, du latin tardif professus, du latin, participe passé de profitēri à professer, avouer, de pro- avant + fatēri à reconnaître; dans d'autres sens, du latin professus, participe passé - plus à avouer Professer.

⏯ – La Différence entre COACH, PROF et MENTOR
Ajouter un commentaire