Quel Sera L’Impact De La Privatisation Des Banques Du Secteur Public Sur Les Postes Vacants De L’Ibps ?

4,0 rating based on 188 ratings

Conseil depuis que l’IBPS a commencé à organiser des examens L’auteur a 3,4K réponses et 29,3M vues de réponses 1 an. Rien de précis en ce qui concerne les candidats nouvellement sélectionnés. La privatisation d’une banque du secteur public aura un impact à plus long terme pour tout le monde. La nationalisation des banques privées en 1969 et en 1980 a beaucoup contribué à la croissance du secteur financier indien.

Lors de la récente annonce du budget 2021-22, le ministre des Finances Nirmala Sitharaman avait annoncé que les deux banques du secteur public seraient privatisées. les aspirants bancaires qui se préparent aux examens bancaires du gouvernement s’inquiétaient de cette nouvelle. Pourtant, il n’y a pas de clarté sur la privatisation des banques PSU.

Les banques du secteur privé ont repris le secteur financier public et les sociétés de financement, ce qui réduit le nombre d’opportunités d’emploi pour les aspirants.

Après des années de préparation et de travail acharné, si leur banque est privatisée, c’est la chose la plus triste pour les employés. (Surtout ceux qui sont sélectionnés par l’IBPS) Parce que, leur grille salariale et leurs indemnités ne seront plus régies par le règlement bipartite. Ils peuvent obtenir moins de salaire ou plus de salaire, selon les performances de la banque.

La privatisation a créé un impact assez positif sur le monde. Premièrement, il a réduit les dettes publiques. De même, il a allégé le fardeau du gouvernement. De plus, la qualité des services s’est améliorée dans une large mesure. Comme il y a une concurrence croissante dans le secteur privé, tout le monde rivalise pour donner le meilleur d’eux-mêmes.


⏯ – Privatisations : pourquoi c’est une grave erreur !


FAQ – 💬

❓ Quelles sont les organisations participant à l'IBPS ?

Organisation participante à IBPS 1 Allahabad Bank 2 Andhra Bank 3 Bank of Baroda 4 Bank of India 5 Bank of Maharashtra 6 Canara Bank 7 Central Bank of India 8 Corporation Bank 9 Dena Bank 10 IDBI Bank Plus d'articles...

❓ Quelles sont les banques sous IBPS ?

Et la réponse est ci-dessous Examen IBPS mené par ces banques et institutions Vérifiez la liste complète des banques sous IBPS telles que les banques du secteur public, les banques coopératives, les banques privées, les institutions financières centrales, le secteur des assurances, les autres entreprises du secteur public / privé et le gouvernement Départements, Caisses rurales régionales, Universités et Institutions.

❓ La privatisation des PSB affectera-t-elle les opportunités d'emploi ?

Dans le scénario présenté, il ne faut pas trop insister sur les perspectives de privatisation plutôt rejoindre la banque et y exceller, qu'elle reste une PSB ou qu'elle devienne une banque privée. Je crois que la privatisation n'affectera pas beaucoup le travail dans n'importe quelle organisation jusqu'à ce que vous performiez en dessous de la moyenne et pas à la hauteur de vos capacités.

❓ Quel est l'impact de la privatisation sur les banques privées ?

La campagne de privatisation offrira aux acteurs privés des règles du jeu équitables avec une concurrence accrue sur le marché, ce qui conduira finalement les banques privées à mieux performer et à accroître leur efficacité.


⏯ – Les (re)nationalisations et interdictions de privatisation


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *