Quel Sera L’Effet De La Privatisation Des Uap Sur Les Postes Vacants En 2021 ?

3,5 rating based on 117 ratings

Réponse (1 sur 9) : La réponse courte est que ce ne sera pas le cas, du moins dans les plus brefs délais. De nombreuses réponses soulignent que les opportunités d’emploi augmentent en fait, citant notamment l’exemple du secteur des télécommunications.

Les UAP qui recrutent par portail ne seront pas privatisées dans un avenir proche car elles sont toutes rentables. Donc, pour 1 à 2 à partir de maintenant, pas besoin de s’inquiéter. Après cela, quelle sera la position, nous verrons. Alors étudiants, ceux qui se préparent pour GATE ne vous inquiétez pas. Continuez à vous préparer avec tous vos efforts. Pour GATE 2020 et 2021, pas besoin de s’inquiéter.

Comme dans le budget 2021-22, le gouvernement a annoncé la privatisation des UAP, dans laquelle la propriété, les biens et les activités du secteur public seront transférés au secteur privé. Puisqu’il s’agit d’un sujet diplomatique, il présente également des avantages et des inconvénients.

La raison pour laquelle la privatisation compte maintenant est intégrée dans les détails des documents du budget 2021. L’écart entre les revenus et les dépenses du gouvernement est passé de Rs 7,96 lakh crore à Rs 18.

Au nom de la privatisation, le gouvernement vend des actifs de l’État (appartenant à tout le monde) à un sous-ensemble plus riche de la population, augmentant ainsi l’écart entre les riches et les pauvres. Les UAP travaillent pour l’intérêt public tandis que les entreprises privées travaillent pour elles-mêmes. Aucun secteur privé ne sera intéressé par l’ouverture de banques dans les villages.


⏯ – Privatisations : la République en marché – #DATAGUEULE 88


FAQ – 💬

❓ Quels blocs d'alimentation en Inde resteront sous le contrôle du gouvernement ?

Voici la liste des PSU du secteur stratégique qui resteront sous le contrôle du gouvernement mais avec un nombre minimum : 1 Nuclear Power Corporation of India Limited (NPCIL) 2 Uranium Corporation of India (UCIL) 3 Indian Rare Earths Ltd. (IREL) 4 Bharatiya Nabhkiya Vidyut Nigam Limited (BHAVINI) 5 Blocs d'alimentation spatiaux de l'Electronic Corporation of India (ECIL).

❓ La privatisation est-elle la clé d'une économie à faible coût et à forte croissance ?

Pour ouvrir la voie à une économie à faible coût et à forte croissance, le gouvernement doit réduire ses emprunts et réduire ses niveaux de dette et de déficit. Et le mantra moolah est évidemment la privatisation.

❓ Quelle est l'histoire de la privatisation dans le secteur des infrastructures ?

La privatisation dans le secteur des infrastructures a commencé avec la modification de la législation pertinente pour permettre aux entreprises privées d'entrer dans la production d'électricité en octobre 1991. Mais peu de progrès ont été réalisés dans ce secteur, même après une décennie et demie. Alors que les réformes ont été couronnées de succès dans le secteur des télécommunications.

❓ D'où vient le terme « privatisation » ?

Typiquement, à travers l'histoire, l'expression et l'idée de privatisation ont grandi et décliné avec l'opportunisme politique. Dérivé du mot allemand « privatiserung », utilisé dans l'Autriche du XIXe siècle, la construction s'est imposée à l'époque de Thatcher.


⏯ – Faut-il privatiser les infrastructures ? [Ivan Best]


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *