Les titulaires d'une certification de comptable en management accrédité (CMA) peuvent travailler en comptabilité financière d'entreprise et en gestion stratégique. Les professionnels peuvent choisir le parcours CMA car il couvre des sujets différents de ceux de la certification Certified Public Accountant (CPA). Les CPA se concentrent sur des tâches professionnelles, comme la rédaction de rapports d'audit et la préparation de déclarations de revenus.
Une CMA peut également jouer un bon rôle dans le secteur manufacturier. Un CMA est éligible pour la plupart des emplois de haut niveau liés à la finance dans les multinationales ainsi que dans les entreprises gouvernementales. Cost and Management Accountant (CMA) est un diplôme professionnel proposé par l'Institute of Cost Accountants of India ou ICWAI.
Pour être CMA, vous devrez devenir membre de l'Institut des comptables en management et réussir les parties un et deux de l'examen CMA.
L'expérience à temps partiel compte à raison d'un an pour deux ans travaillés. Les postes d'enseignants à temps plein sont pris en compte dans les exigences en matière d'expérience professionnelle si au moins 60 % de la charge de cours couvre la comptabilité ou la finance au-delà du niveau d'introduction. Que couvre l'examen CMA ? Les candidats à l'examen CMA peuvent passer les parties un et deux dans n'importe quel ordre.
⏯ – Champ app TVA
Ajouter un commentaire