En cas de licenciement, un emploi alternatif approprié est l'offre par l'employeur aux employés concernés d'un rôle différent au sein de l'organisation ou d'une entreprise associée dans le but que ces employés ne soient pas licenciés mais acceptent un nouvel emploi. Un employé peut-il refuser un autre emploi convenable?
Qu'est-ce qu'un emploi alternatif convenable en cas de licenciement ? Si votre rôle est redondant, votre employeur a le devoir d'examiner s'il existe un autre emploi approprié pour vous. S'il existe un poste vacant approprié, votre employeur doit vous nommer à ce poste, même s'il existe de meilleurs candidats externes.
Voici les facteurs que votre employeur doit prendre en compte afin de déterminer si un emploi alternatif est approprié : Certains rôles peuvent ne pas sembler appropriés immédiatement, mais votre employeur doit déterminer si le rôle pourrait devenir approprié si vous receviez une formation et un soutien.
En tant que tel, tout employé qui a travaillé pour l'employeur pendant au moins deux ans au moment de la fin de son emploi devrait se voir proposer un poste alternatif s'il est disponible. Quand faut-il proposer un autre emploi convenable ?
⏯ – Analyste des politiques – Emplois Alternatifs
Ajouter un commentaire