6 novembre 2021. Commençons par un fait qui pourrait surprendre beaucoup d’entre vous : selon les résultats des examens UPSC 2020, 180 candidats ont été nommés pour les postes IAS et seulement 36 pour l’IFS. Bien que l’IAS et l’IFS soient des emplois également convoités dans l’arène publique, la plupart des candidats de l’UPSC ont une affinité pour l’IAS ou le service administratif indien.
UPSC organisera les préliminaires de la fonction publique 2022 en juin de l’année prochaine. Vérifiez pourquoi ces dernières années, de nombreux candidats préfèrent l’IRS à l’IPS.
IFS signifie Indian Foreign Services. Il a été formé en 1946. L’examen pour l’IFS est mené par la Commission de la fonction publique de l’Union par le biais de l’examen UPSC. Ambassadeur, haut-commissaire, ministre des Affaires étrangères sont quelques-uns des postes occupés par les officiers de l’IFS. Ces agents sont contrôlés par le ministère des Affaires étrangères.
⏯ – Big change in UPSC proposed – IAS, IPS, IFS cadres to be allotted on basis of foundation course
FAQ – 💬
❓ Combien de postes y a-t-il dans IAS via UPSC ?
L'examen pour l'IAS est mené par la Commission de la fonction publique de l'Union par le biais de l'examen UPSC. À l'heure actuelle, il existe 4926 postes d'IAS et sur ce nombre, 3511 sont sélectionnés via cet examen. Alors que 1415 sont promus par la Fonction Publique de l'Etat.
❓ Le nombre de postes vacants UPSC augmente-t-il ou diminue-t-il ?
Le nombre de postes vacants UPSC est en baisse depuis 2018. Les notes UPSC Toppers 2021 sont publiées. Voir ici les notes les plus élevées dans le test principal (écrit) et le test de personnalité Résultat UPSC 2020 déclaré.
❓ Le nombre de postes vacants au sein de l'IAS va-t-il diminuer à l'avenir ?
Le nombre de postes vacants pour des services tels que IAS, IPS, IFS, etc., conformément à la notification des services civils de l'UPSC, montre une tendance à la baisse au cours des 4 dernières années. Cela survient à un moment où le nombre d'aspirants se présentant à l'examen de la fonction publique de l'UPSC augmente de façon exponentielle depuis les 8 dernières années.
❓ Combien y a-t-il d'agents IAS et IPS en Inde ?
Il manque plus de 1 400 agents de l'IAS et 900 agents de l'IPS dans le pays.À l'heure actuelle, le pays compte 4 926 agents du service administratif indien (IAS) alors que l'effectif total autorisé est de 6 396 », a déclaré Singh dans un récent rapport du PTI. Les rapports suggèrent que pas moins de 3 894 agents de l'IPS travaillent contre un effectif total sanctionné de 4 802.
⏯ – IAS vs IFS vs IPS …अब कौन है, सबसे ज्यादा Powerful …
Ajouter un commentaire