Les Postes Vacants Des Services Civils De L’Upsc Vont-Ils Diminuer Dans Les Années À Venir ?

3,0 rating based on 56 ratings

Le nombre de postes vacants libérés pour l’examen de la fonction publique pour le recrutement de 2021 était de 712, selon la notification officielle. Ce nombre est inférieur de 84 aux postes vacants de l’année précédente, 2020.

Tendances des postes vacants au cours des dernières années.

AnNombre de postes vacants dans la fonction publique
2018782
2019896
2020796
2021712

UPSC a déjà publié la notification pour l’examen UPSC Civil Services 2020 le 12 février 2020. Les candidats doivent commencer à travailler dur pour que l’examen UPSC 2020 se déroule le 31 mai 2020. UPSC CSE a connu une diminution importante des postes vacants au fil des ans.

UPSC Civil Services (IAS) 2020 : nombre total de postes vacants réduit au fil des ans ; Vérifiez les détails. Shivali Rangra publié le 12 février 2020. UPSC Civil Services 2020 : La notification UPSC IAS 2020 a été publiée pour l’examen UPSC Civil Services 2020 organisé pour la nomination d’officiers dans IAS, IPS, IRS, etc.

Dernière mise à jour le 5 avril 2019 par l’équipe ClearIAS. Le nombre de postes vacants pour des services tels que IAS, IPS, IFS, etc., conformément à la notification des services civils de l’UPSC, montre une tendance à la baisse au cours des 4 dernières années. Cela survient à un moment où le nombre d’aspirants se présentant à l’examen de la fonction publique de l’UPSC augmente de façon exponentielle depuis les 8 dernières années.


⏯ – Le service central de l’état civil


Les gens demandent aussi – 💬

❓ Quel est le nombre total de postes vacants à UPSC pour 2019 ?

UPSC organise un examen de la fonction publique pour recruter des candidats appropriés pour 20 services tels que IAS, IPS, IFS, IRS. Cette année, le nombre total de postes vacants pour tous les services confondus est de 1011.

❓ La diminution du nombre de postes vacants UPSC affectera-t-elle votre carrière IAS ?

La diminution du nombre de postes vacants UPSC signifie que la concurrence deviendra de plus en plus difficile. Mais si vous rêvez de devenir officier IAS, ce facteur ne devrait pas vous empêcher d'atteindre votre objectif.

❓ Quel est le nombre de postes vacants à pourvoir par les IFO d'UPSC ?

Le nombre de postes vacants à pourvoir par l'examen UPSC IFoS est de 151. L'année dernière, il n'y en avait que 110 en ce qui concerne l'UPSC IFoS.Le nombre de candidats qui postulent à l'examen de la fonction publique de l'UPSC a beaucoup augmenté ces dernières années.

❓ Combien d'officiers IAS sont recrutés chaque année ?

Ainsi environ 180 agents de l'IAS sont recrutés chaque année comme on peut le voir dans les documents d'affectation des cadres. Cette année, le nombre de postes vacants est inférieur aux tendances passées, même lorsque les services liés aux chemins de fer indiens ne sont pas retirés de la notification UPSC. La répartition par service et par catégorie des postes vacants UPSC est la suivante.


⏯ – Postes stratégiques à l’Assemblée : qui sont les gagnants ?


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *