La barre pour les actuaires est relevée, non seulement en termes de ce que veulent les entreprises, mais aussi de ce que les actuaires peuvent offrir. L'innovation, la technologie et la pensée inventive sont essentielles à la main-d'œuvre actuarielle de l'avenir – et ceux qui choisissent de ne pas suivre cette voie risquent l'obsolescence.
Même dans le domaine de l'assurance, le domaine traditionnel de l'actuaire, il est de plus en plus courant que les actuaires travaillent dans des rôles non traditionnels et contribuent à d'autres secteurs de l'entreprise.
L'innovation technologique continue de faire évoluer le rôle de l'actuaire et offre aux actuaires une multitude d'opportunités en dehors de l'assurance L'analyse avancée et les mégadonnées modifient fondamentalement le travail actuariel. Les actuaires d'aujourd'hui n'ont plus à suivre les méthodes traditionnelles, en calculant les réserves en fonction de modèles de données agrégées.
Les compétences clés des actuaires sont en forte demande dans un certain nombre d'industries, en particulier la technologie. Un exemple clé est celui des entreprises technologiques qui développent des entreprises de covoiturage et des voitures autonomes.
⏯ – Bousaid : « la profession de l’actuariat n’est pas connue au Maroc «
Ajouter un commentaire