Alors que Microsoft prévoit de rouvrir son siège social basé aux États-Unis et les campus voisins à partir du 29 mars, une nouvelle enquête du géant de la technologie a révélé mardi que 73% des travailleurs souhaitent que les options de travail à distance flexibles se poursuivent à l’échelle mondiale, car le travail hybride devrait devenir le prochaine grande perturbation.
Cependant, les recherches de l’Acas montrent que, s’il est bien fait, le travail flexible et à distance offre en réalité de nombreux avantages aux entreprises.
La pandémie a recadré non seulement notre façon de penser les options à distance dans le monde du travail, mais aussi notre façon d’envisager les possibilités d’apprentissage et d’éducation à distance.
L’avenir du travail flexible, selon 6 entreprises. « Tout le monde a sa place dans la salle Zoom »… plusieurs organisations affirment que le travail à distance les rend plus inclusifs. Le travail à domicile ou le télétravail pendant la pandémie a inauguré une nouvelle ère de productivité, d’inclusivité et de connectivité.
Commentaire : Plus de 26 millions d’Américains, soit environ 16 % de la main-d’œuvre totale, travaillent désormais à distance au moins une partie du temps, selon le Bureau of Labor Statistics (BLS) des États-Unis. Entre 2005 et 2015, le nombre d’employés américains qui ont fait du télétravail a augmenté de 115 %. Ces travailleurs ont tendance à être plus âgés, plus instruits, à temps plein et non syndiqués.
⏯ – [�� Webinar RH] Les 5 piliers du recrutement à distance !
FAQ – 💬
❓ Le travail à distance est-il là pour rester ?
Le travail à distance est là pour rester. Selon leurs projections, 25 % de tous les emplois professionnels en Amérique du Nord seront à distance d'ici la fin de 2022, et les opportunités à distance continueront d'augmenter jusqu'en 2023.
❓ La popularité croissante du travail à distance atténue-t-elle ses avantages ?
Fait intéressant, la popularité croissante du travail à distance pourrait finir par atténuer ses avantages, suggère une étude de Gajendran. Il a constaté que lorsque le télétravail est moins courant dans une entreprise, les employés ont tendance à être plus performants lorsqu'ils travaillent principalement à distance.
❓ À quoi ressemble l'avenir du travail à distance ?
L'avenir du travail à distance 1 Des avantages modestes mais tangibles.De nombreux travailleurs considèrent le télétravail comme un avantage professionnel, plus de la moitié d'entre eux recherchant cet arrangement comme un moyen d'améliorer l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. 2 Accompagnement social des télétravailleurs. ... 3 Connecter les équipes distantes. ... 4 Perspectives d'avenir. ...
❓ Quelles entreprises proposent des programmes de travail à distance ?
L'entreprise de soins de santé Aetna, par exemple, a un programme de travail à distance vieux de dix ans qui filtre, forme et soutient les télétravailleurs, un groupe qui représente désormais environ la moitié des effectifs de l'entreprise.
⏯ – Télétravail et Management à distance
Ajouter un commentaire