L’erreur évitable que font les gens intelligents lorsqu’ils demandent des références Posté par Jobwebkenya | 9 juillet 2016 | Scholarships_CareerTips Il y a quelques mois, une ancienne collègue, quelqu’un que j’avais embauché et que j’avais l’habitude de gérer, m’a contacté et m’a demandé si je lui servirais de référence professionnelle.
L’erreur évitable que font les gens intelligents lorsqu’ils demandent des références Il ne suffit pas de savoir comment demander à quelqu’un d’être une référence, vous devez également savoir comment faire un suivi une fois que quelqu’un vous réfère ou vous recommande pour un emploi.
Lorsqu’ils obtiennent des conseils, beaucoup commettent l’erreur de demander conseil à des experts dans des domaines où (1) leur expertise n’est pas pertinente par rapport à la situation ou (2) ils ne sont pas un véritable expert sur le sujet. Il s’agit d’un biais cognitif connu sous le nom d’effet de halo.
Lorsqu’ils obtiennent des conseils, beaucoup commettent l’erreur de demander conseil à des experts dans des domaines où (1) leur expertise n’est pas pertinente par rapport à la situation ou (2)…
Vous, comme tout le monde dans le monde, pouvez être sujet à une ou plusieurs des dix erreurs les plus stupides que font les gens intelligents. Maintenant, le Dr Arthur Freeman et Rose DeWolf offrent des conseils clairs et pratiques et des techniques concrètes pour vous aider à combattre les pensées autodestructrices et à mieux contrôler votre vie, votre travail et vos relations personnelles.
⏯ – L’erreur que les gens intelligents ne font pas
Ajouter un commentaire