Au cœur de ses enseignements se trouvait la confiance dans le potentiel spirituel des gens ordinaires. Il croyait que tout homme pouvait être prêtre et que chacun avait en lui la possibilité du divin. Le but des rituels du temple était de donner aux gens les connaissances dont ils avaient besoin pour entrer dans la présence de Dieu et devenir comme Dieu. Caractère et dernières années
Nature de Dieu et de l’Humanité. La plupart des chrétiens américains croyaient en la doctrine de la Trinité telle qu’exprimée dans les confessions et les croyances traditionnelles.
Réponse (1 sur 5) : Re-bonjour, Griffin ! Vous savez, vos comptes de marionnettes sont en fait assez faciles à repérer. Quoi qu’il en soit, c’est une excellente question. Mais écartons d’abord deux points : 1.
⏯ – Where Did Joseph Smith Get His Ideas about the Gathering of Israel? (Knowhy #290)
Les gens demandent aussi – 💬
❓ Quels étaient les enseignements doctrinaux de Joseph Smith ?
Cet article porte sur les enseignements doctrinaux de Joseph Smith. Pour le livre de 1938, voir Enseignements du prophète Joseph Smith (livre). Les enseignements de Joseph Smith comprennent un large éventail de doctrines religieuses ainsi que des idées et des théories politiques et scientifiques, dont beaucoup, selon lui, lui ont été révélées par Dieu.
❓ Joseph Smith croyait-il au Livre de Mormon ?
Tout en croyant en la Bible, comme tous les chrétiens, Smith brisa son monopole sur la parole de Dieu. Le Livre de Mormon et les Doctrine et Alliances ont été ajoutés au canon des Écritures, et Smith a parlé comme si davantage de révélations et de traductions s'accumuleraient à l'avenir.
❓ Le témoignage de Joseph Smith était-il fiable ?
Les preuves contre la propre crédibilité de Joseph Smith sont si accablantes que la corroboration de son témoignage, même par des personnes d'une fiabilité par ailleurs incontestée, ne pourrait guère restaurer une confiance réelle dans ses révélations. Les associés de Smith semblent à peine appartenir à cette catégorie, même selon les normes mormones.
❓ En quoi les enseignements de John Smith se sont-ils écartés des traditions chrétiennes conventionnelles ?
Les enseignements de Smith se sont écartés des traditions chrétiennes conventionnelles en incorporant certaines pratiques de la Bible hébraïque (voir aussi l'Ancien Testament). Les temples qu'il a construits (du vivant de Smith, deux ont été érigés et deux autres étaient prévus) ont été calqués sur les temples de l'ancien Israël.
⏯ – Foi et Croyances – Joseph Smith a-t-il volé la dotation du temple à la franc-maçonnerie?
Ajouter un commentaire