À court terme, la réduction de l’emploi public, en particulier pendant les récessions, ajoute directement des travailleurs aux listes de chômage. En outre, moins de travailleurs se traduit par moins de chèques de paie, ce qui freine la consommation et se propage davantage dans l’économie, amplifiant les effets de la récession.
Comme le dit le Bureau of Economic Analysis, « les dépenses de consommation personnelle… sont les biens et services achetés par des personnes… ». Le scénario 2 augmente le PIB de 100 000 $. Comme le dit le BEA, « les dépenses de consommation du gouvernement… consistent en… la rémunération des employés… ».
En fait, l’emploi dans le secteur public (c’est-à-dire les emplois dans les administrations fédérales, étatiques et locales) a diminué au cours de 10 des 12 derniers mois, ce qui contraste fortement avec 29 mois consécutifs de croissance de l’emploi dans le secteur privé. En effet, la chute de l’emploi public est l’une des principales causes du chômage aux États-Unis depuis la fin de la Grande Récession.
⏯ – L’autodestruction du capitalisme par la chute des taux [Olivier Passet]
FAQ – 💬
❓ Comment l'emploi public a-t-il changé pendant la période de déclin?
Au cours de la période de déclin, plusieurs régions ont connu un impact important sur leur niveau d'emploi public. Dans l'ensemble, les gouvernements des États et locaux ont diminué de 3 % entre 2008 et 2013, perdant plus de 585 000 employés.
❓ Qu'advient-il de l'emploi dans le secteur public?
La baisse de l'emploi dans le secteur public a commencé plus tard et a duré plus longtemps que dans le secteur privé. Qu'est-il arrivé? De mars 2008 à mars 2018, le nombre d'emplois dans le secteur public a diminué de 93 000 pour s'établir à 19,6 millions, soit une baisse de 0,5 %, selon les statistiques du U.S. Census Bureau tirées de l'Annual Survey of Public Employment & Payroll (ASPEP).
❓ Les emplois publics sont-ils vraiment en baisse ?
En fait, l'emploi dans le secteur public (c'est-à-dire les emplois dans les administrations fédérales, étatiques et locales) a diminué au cours de 10 des 12 derniers mois, ce qui contraste fortement avec 29 mois consécutifs de croissance de l'emploi dans le secteur privé.En effet, la chute de l'emploi public est l'une des principales causes du chômage aux États-Unis depuis la fin de la Grande Récession.
❓ Qu'est-il arrivé aux emplois du secteur public pendant la récession?
Qu'est-il arrivé? De mars 2008 à mars 2018, le nombre d'emplois dans le secteur public a diminué de 93 000 pour s'établir à 19,6 millions, soit une baisse de 0,5 %, selon les statistiques du U.S. Census Bureau tirées de l'Annual Survey of Public Employment & Payroll (ASPEP). En revanche, l'industrie privée a fortement rebondi, même si elle a été plus durement touchée pendant la récession.
⏯ – Olivier Passet, Le grand mythe de la baisse massive du nombre de fonctionnaires
Ajouter un commentaire