Les tendances UPSC des deux dernières années ont vu une baisse consécutive des postes vacants, mais les postes vacants de cette année connaissent une augmentation de 20%. Les candidats qui doivent préparer l’examen doivent connaître le nombre de postes. Consultez les postes vacants des 5 dernières années ci-dessous.
Chaque année, UPSC annonce la date de candidature à l’examen de la fonction publique et le nombre de postes vacants qu’ils acceptent. Pour l’année 2020, la vacance était de 796.
⏯ – Doctorat : les admis dans les listes de réserve réclament l’augmentation des postes
FAQ – 💬
❓ Quelles sont les tendances des postes vacants UPSC cette année ?
Les tendances UPSC des deux dernières années ont vu une baisse consécutive des postes vacants, mais les postes vacants de cette année connaissent une augmentation de 20%. Les candidats qui doivent préparer l'examen doivent connaître le nombre de postes.
❓ La diminution du nombre de postes vacants UPSC affectera-t-elle votre carrière IAS ?
La diminution du nombre de postes vacants UPSC signifie que la concurrence deviendra de plus en plus difficile. Mais si vous rêvez de devenir officier IAS, ce facteur ne devrait pas vous empêcher d'atteindre votre objectif.
❓ Le nombre de postes à l'examen UPSC Civil Services augmente-t-il?
Le nombre a augmenté par rapport aux années passées mais n'a pas augmenté de plus de 1000 au cours des 6 dernières années. Vérifiez les détails de ce problème ci-dessous. Examen de la fonction publique UPSC 2022 : Commission de la fonction publique de l'Union, UPSC a publié la notification de la fonction publique UPSC pour 861 postes le 2 février 2022.
❓ Combien y a-t-il de rangs dans UPSC ?
Il n'y a qu'un seul examen appelé CSE qui s'adresse aux 24 services, y compris IFS, IPS, IAS, Groupe A, Groupe B. Pour chaque service, UPSC accepte le classement en fonction des différentes catégories telles que général, OBC, SC, etc. Voyons combien de rangs il y a dans UPSC et le nombre de sièges attribués à chaque service.
⏯ – Estrie une autre Option
Ajouter un commentaire