Vous pouvez soit partager le travail entre vous si vous faites de la musique avec d'autres, mais si vous êtes un musicien solo, vous pouvez utiliser des entreprises et des services pour vous aider. Par exemple, utilisez une société de promotion musicale pour diffuser votre musique, Upwork pour trouver des pigistes qui peuvent vous aider avec l'administration, etc.
Si vous êtes un artiste solo, vous devez constituer une équipe. Et constituer une équipe est finalement quelque chose que vous voudrez faire, quelle que soit la taille de votre action. Vous pouvez soit partager le travail entre vous si vous faites de la musique avec d'autres, mais si vous êtes un musicien solo, vous pouvez utiliser des entreprises et des services pour vous aider.
Cependant, lorsque vous jouez à des spectacles avec plusieurs artistes, vous avez de bonnes chances de présenter votre musique à de nouveaux fans de musique ciblés. Gigging est idéal à la fois pour gagner de nouveaux fans et gagner de l'argent grâce à l'industrie de la musique, alors assurez-vous de commencer votre jeu de concert ! 3.Publiez régulièrement du contenu sur votre propre site Web professionnel
Mais il arrive un moment où chaque artiste doit chercher à pouvoir transmettre sa vision et sa voix sans compromis. Pour les artistes qui commencent à aspirer à cette liberté, ils auront toujours l'impression qu'il manque quelque chose lorsqu'ils se présentent à la pratique du groupe. C'est ainsi que vous pourriez réaliser qu'il est temps de penser à commencer votre carrière solo.
⏯ – Arrêtez de vendre votre musique !
Percer dans la musique, comment faire ?
6 conseils essentiels pour débuter votre carrière musicale
19 mars 2018
👉 ecolelavoixchantee.com.
Créez un projet musical professionnel Si vous voulez vous faire repérer, la toute première chose est de vous créer un projet musical solide. Cela passe par des titres efficaces et enregistrés dans des conditions optimales, ainsi qu'une identité artistique et visuelle travaillée.
👉 www.hedayatmusic.com.
Chaque ensemble dans lequel vous jouerez sera différent : les membres, les chefs d'orchestre et la musique varieront du tout au tout.
Comment Percer dans la Musique (Sans Argent Ni Réseau) ?
Décliner son identité artistique sur des supports imprimés (cartes postales, cartes de visite, CV, etc) Multiplier les opportunités pour montrer son art auprès de journalistes, blogueurs, influenceurs, ambassadeurs.
👉 www.amylee.fr.
Il faut savoir que ce qui intéresse les producteurs c'est que vous ayez déjà au moins un titre prêt à être commercialisé, une identité visuelle bien précise, et une communauté active pour faciliter votre communication.
👉 www.hedayatmusic.com.
Créer un groupe
Proposez d'envoyer votre musique et votre dossier de presse. Vous pouvez également contacter par mail le manager de l'artiste ou le tourneur. Faites-lui savoir que vous connaissez très bien le groupe et l'artiste et pourquoi vous pensez que vous seriez une bonne première partie pour le spectacle.
👉 dreamityourselfmusician.com.
Comment gagner en visibilité sur Instagram en tant qu'artiste ?
17 avr. 2018
👉 www.hedayatmusic.com.
Châteaux, abbayes, offices de tourisme, sièges d'entreprises et même restaurants reçoivent des artistes. Certaines institutions vous demanderont un pourcentage sur les ventes, d'autres vous accueilleront gratuitement. Les offices de tourisme, par exemple, exposent volontiers les artistes flattant le patrimoine local.
👉 fr.canson.com.
Dans tous les écrits que vous envoyez à un producteur, vous devez toujours donner l'impression que vous maîtrisez votre sujet, votre projet, que vous savez exactement où vous allez et où vous voulez aller. Rien que ça va rassurer le producteur et prouver votre professionnalisme, même si vous débutez.
👉 objectif-scenario.fr.
Aucun producteur ne se laissera convaincre de produire quoi que ce soit sur un simple mail. Dans un premier temps, faites en sorte de vous faire lire. Ensuite, il va falloir les motiver à lire ton projet et les convaincre de passer une petite heure à le lire.
👉 apprendre-le-scenario.com.
Pensez aux labels, mettez-vous à leur place et vous saurez ce qu'il faut faire pour les intéresser et ainsi vous rapprocher de votre objectif. Il existe des structures d'accompagnement d'artistes, qui savent exactement ce qu'attendent les labels des artistes émergeants qui souhaitent signer avec eux.
👉 www.hedayatmusic.com.
Il consiste à vendre sa musique en format physique et digitale, générer des revenus grâce au streaming et à la monétisation de contenu mais aussi par la vente de produits dérivés.
👉 www.vivredesamusique.fr.
Il suffit d'indiquer un nom de groupe, puis d'inviter les personnes de votre choix à le rejoindre, et, bien entendu, de cliquer sur l'option « Secret ». Et voilà, votre forum privé et invisible est créé !
👉 www.blogdumoderateur.com.
Envoyer des messages groupés
⏯ – How To Market Your Music In 2022
Ajouter un commentaire