Cependant, il n’est pas facile d’entrer dans ce service. Le simple fait de passer l’examen de la fonction publique n’est pas suffisant pour ce service car vous avez besoin d’un rang élevé ici. En plus de cela, il y a très peu de postes vacants pour l’IFS chaque année. En moyenne, seuls 35 candidats retenus sont choisis pour le service extérieur indien.
Cependant, il n’est pas facile d’entrer dans ce service. Le simple fait de passer l’examen de la fonction publique n’est pas suffisant pour ce service car vous avez besoin d’un rang élevé ici. En plus de cela, il y a très peu de postes vacants pour l’IFS chaque année.

Le salaire moyen d’un haut-commissaire aux services étrangers indiens est de Rs. 1,2 lakh par mois. Lisez l’article pour en savoir plus sur la carrière dans les services étrangers indiens. … Carrière en tant que service extérieur indien (IFS): Postes vacants.
Sous force. L’Inde possède l’une des forces diplomatiques les plus en sous-effectif de tous les grands pays du monde. Sur la base des calculs de 2014, il y a environ 2 700 officiers de « rang diplomatique » dans les missions à l’étranger et au siège.
⏯ – ARPCI – Solution de Localisation Intérieur extérieur IN VIRTUS TECHNOLOGIES
Les gens demandent aussi – 💬
❓ Y a-t-il des postes vacants pour le service extérieur indien ?
Il y a moins de postes vacants pour le service extérieur indien (IFS) par rapport à d'autres services très populaires comme le service administratif indien (IAS), le service de police indien (IPS) et le service indien des recettes (IRS). Vérifiez ci-dessous le tableau le dernier rang qui a obtenu l'IFS au cours des années précédentes-
❓ Combien y a-t-il d'officiers IFS dans le service extérieur indien 2019 ?
En 2019, le nombre actuel d'officiers de l'IFS au service extérieur indien (A) : 795. Le nombre total d'officiers de rang diplomatique est d'environ 2 700. Le tableau ci-dessous répertorie le dernier rang (rang minimum) qui a obtenu l'IFS au cours des années précédentes. Le tableau ci-dessous donne la chaîne de promotion dans le service extérieur indien (IFS)
❓ Combien de temps faut-il pour devenir officier du service extérieur indien ?
Une fois que les candidats se sont qualifiés pour l'ensemble du processus d'examen, ils suivent une formation et généralement, il faut environ 3 ans pour être confirmés dans le service extérieur indien (IFS) à compter de la date à laquelle un candidat rejoint le service extérieur indien (IFS) en tant que stagiaire / officier du service extérieur. Lisez la suite pour en savoir plus sur le salaire d'un agent du service extérieur indien.
❓ Combien y a-t-il d'officiers de rang diplomatique dans le service extérieur indien ?
Le nombre total d'officiers de rang diplomatique est d'environ 2 700. Le tableau ci-dessous répertorie le dernier rang (rang minimum) qui a obtenu l'IFS au cours des années précédentes. Le tableau ci-dessous donne la chaîne de promotion dans le service extérieur indien (IFS)
⏯ – Eine Boeing voller Mustangs – Pferdetransport per Flugzeug
Ajouter un commentaire