Il n’y a qu’un nombre limité de postes vacants chaque année (seulement environ 1000, pour l’ensemble des 24 services combinés comme IAS, IPS, IFS, etc. – et cela comprend 49,5% de réservation). La compétition est énorme. Et, la quantité et la qualité de la concurrence augmentent de façon exponentielle.
Avec 180 agents IAS recrutés chaque année, l’arriéré de 569 postes vacants peut être réduit de 443 en 2020.

En outre, il a suggéré que le nombre de postes vacants au sein de l’IAS ne dépasse pas 180, car cela pourrait affecter la qualité de la formation à l’Académie nationale d’administration Lal Bahadur Shastri (LBSNAA). Parallèlement à cela, la pyramide de carrière des agents de l’IAS peut également être affectée.
Le nombre total de postes vacants IAS en 2022 est de 1011. Cette année, les nouveaux postes vacants sont ajoutés par la commission. Dans le cadre de l’examen IRMS 20222 de la fonction publique, 150 postes vacants sont publiés par la commission. Auparavant, le nombre total de postes vacants était d’environ 861.
La curiosité quant au nombre de postes vacants pour les agents de l’IAS est toujours présente parmi les candidats à l’IAS, et chaque année, il y a une discussion sur le nombre de postes vacants pour l’année à venir. Après avoir examiné les résultats de l’IAS, il est évident que les services administratifs indiens sélectionnent environ 180 candidats chaque année.
La vacance dépend des exigences de plusieurs ministères. Pour les agents de l’IAS, la plupart des places disponibles sont de 180. De nombreux candidats ont raté l’examen UPSC cette année en raison de Covid. À Lucknow, plus de 50 % des étudiants ont raté l’examen.
⏯ – IAS 36: dépréciation des actifs
Les gens demandent aussi – 💬
❓ Combien y a-t-il de postes vacants à l'IAS pour 2017 ?
Dans une démocratie aussi vaste que l'Inde, seuls 980 postes vacants sont notifiés (pour l'ensemble des 24 services comme IAS, IPS, IFS, IRS, etc. combinés) pour 2017, à un moment où il est urgent de pourvoir des milliers de postes vacants.
❓ Comment le gouvernement devrait-il pourvoir les postes vacants des agents de l'IAS et de l'IFS ?
Le gouvernement devrait utiliser le mandat du peuple pour pourvoir au plus tôt les postes vacants d'agents de l'IAS, de l'IPS ou de l'IFS en prenant les mesures nécessaires et en construisant une infrastructure adéquate au plus tôt.
❓ Combien de candidats sont sélectionnés à l'examen IAS chaque année ?
On peut s'attendre à une moyenne de 1000 à 1500 candidats par an. Auparavant, le nombre d'agents de l'IAS recrutés chaque année variait, mais à partir de 2012, le gouvernement a décidé de recruter 180 agents pour l'IAS chaque année afin de combler le manque d'agents de l'IAS et de l'IPS.
❓ Pourquoi ne recrutons-nous que 180 agents IAS chaque année ?
Cependant, la raison du recrutement de seulement 180 agents IAS chaque année, quel que soit le nombre de postes vacants dans d'autres services, n'est généralement pas connue. Nous fournissons la raison de ces chiffres. Le gouvernement a constitué le Comité Baswan « Pour examiner de manière approfondie les besoins en agents IAS sur une période plus longue ». Shri.
⏯ – IAS 16 : immobilisations corporelles
Ajouter un commentaire