Dans l’industrie ou le secteur public, les chercheurs sont susceptibles d’avoir plus de réunions et plus de délais à court terme à respecter, ce qui leur laisse moins de temps pour vraiment explorer les questions en profondeur. Le milieu universitaire vous donne également plus de temps pour vous concentrer sur l’apprentissage et la recherche au début de votre carrière que tout autre emploi.
Les officiers militaires sont également largement admirés et sont considérés comme ayant le deuxième emploi le plus prestigieux en Amérique avec 78 %.

Fait intéressant, alors que les médecins sont également en tête des professions les plus respectées qui paient également bien, la plupart des parents américains encouragent toujours leurs enfants à étudier l’ingénierie.
Lorsque nous nous sommes penchés sur l’association entre genre et qualité des prix décernés, nous avons observé une grande disparité : en moyenne, les femmes scientifiques…
À Harvard, les chaires universitaires sont sans doute les plus prestigieuses de l’université. Par Wikipedia: À l’Université de Harvard, le titre de professeur d’université est un honneur décerné à un très petit nombre de ses professeurs titulaires dont la bourse et d’autres travaux professionnels ont atteint une distinction et une influence particulières.
⏯ – Valorisation et carrière du chercheur : quels choix ?
Les gens demandent aussi – 💬
❓ Qu'est-ce qui rend un métier « prestigieux ?
À un niveau superficiel, nous pouvons associer le prestige au pouvoir (comme avec les chefs d'État ou les PDG), les salaires élevés (comme avec les célébrités) ou la rigueur intellectuelle du travail lui-même (comme avec la médecine ou l'ingénierie). C'est vrai que tout cela joue un rôle. Mais la somme totale de ce qui contribue au statut culturel d'un emploi est plus compliquée.
❓ Est-ce qu'être médecin est le métier le plus prestigieux d'Amérique ?
❓ Quel est le travail le moins prestigieux en Amérique ?
Selon l'enquête, les bibliothécaires occupent les emplois les moins prestigieux avec une note moyenne de 4,6 sur 14. Au-dessus d'eux se trouvent les travailleurs sociaux (5,8), les concepteurs de sites Web (5,9) et les enseignants du primaire (6,4). Voici les 10 professions les plus fiables :
❓ La gestion de la recherche est-elle une bonne carrière ?
Les emplois en gestion de la recherche peuvent faire partie d'une carrière universitaire - travailler en tant que chef de département, par exemple - mais il s'agit parfois d'un travail distinct, comme être chef de projet dans un groupe de recherche. Ce dernier cas pourrait également être une bonne option si vous décidez que la recherche n'est pas tout à fait la bonne voie pour vous.
⏯ – À la recherche de nouvelles opportunités de carrières? Ép. 6
Ajouter un commentaire