50 Conseils De Productivité Qui Vous Aideront À Surmonter La Crise De L’Après-Midi

4,0 rating based on 136 ratings

Quelle est la crise de l’après-midi ? Le creux de l’après-midi est une période de la journée, généralement entre 13 h et 17 h. et 15 heures, au cours desquelles une personne perd une partie de son énergie et de sa motivation. Les gens se sentent généralement fatigués lorsqu’ils vivent la crise de l’après-midi, mais cela implique également des difficultés de concentration. Les symptômes les plus courants du marasme de l’après-midi sont :

La prochaine fois que vous sentirez cette crise de l’après-midi approcher, éloignez-vous de votre bureau et passez du temps à l’extérieur. Je suis prêt à parier que cela vous aidera à augmenter considérablement votre niveau d’énergie. 2. Hydratez-vous.

Trop de nourriture (même s’il s’agit d’aliments sains) peut vous donner une sensation de léthargie. Sors. Rester assis à l’intérieur toute la journée sous un éclairage fluorescent peut causer une grande fatigue. Lorsque vous commencez à ressentir une dépression l’après-midi, levez-vous de votre bureau et sortez. L’air frais et la lumière naturelle du soleil vous redynamiseront en quelques minutes.

8. Actualisez tous vos mots de passe numériques. C’est une bonne idée de mettre à jour vos mots de passe en ligne de temps en temps, et un après-midi tranquille est une excellente opportunité.

12. Mâcher de la gomme. Augmenter vos réserves d’énergie l’après-midi peut être aussi simple que de mâcher de la gomme (sérieusement). Selon une étude de 2015, la gomme à mâcher stimule l’énergie et améliore les performances au travail.


⏯ – Conférence – Productivité et compétitivité en zone euro dans un environnement incertain


Questions fréquentes – 💬

❓ Comment puis-je vaincre la crise de l'après-midi ?

Si vous êtes en mesure de manger votre déjeuner à l'extérieur ou dans un endroit ensoleillé à l'intérieur, cela peut vous fournir de l'énergie pour lutter contre la crise de l'après-midi. Consommer des glucides au déjeuner peut augmenter la sérotonine, ce qui calme le corps et contribue à la fatigue diurne.

❓ Comment éviter le creux de la mi-journée au travail ?

Enfin, maintenez de bonnes habitudes pendant la semaine de travail pour rester sur votre jeu, comme dormir suffisamment la nuit et boire moins d'alcool pendant l'happy hour. Quelques ajustements simples pourraient vous aider à prévenir le marasme de midi.

❓ Comment augmenter ma productivité en tant qu'étudiant ?

Faites une courte pause Tout d'abord, faites une courte pause.De nombreuses études ont découvert que le surapprentissage ou le surmenage peut réduire votre productivité. Les personnes qui passent de longues heures à travailler constateront que leur productivité diminue avec le temps. Et pour que les élèves lisent et apprennent pendant de longues heures, un schéma similaire a été montré.

❓ Que dois-je manger pour le déjeuner pour vaincre le marasme de l'après-midi ?

Si vous êtes en mesure de manger votre déjeuner à l'extérieur ou dans un endroit ensoleillé à l'intérieur, cela peut vous fournir de l'énergie pour lutter contre la crise de l'après-midi. Consommer des glucides au déjeuner peut augmenter la sérotonine, ce qui calme le corps et contribue à la fatigue diurne. Manger un déjeuner riche en protéines avec des légumes peut augmenter votre vigilance et votre capacité d'attention.


⏯ – FATIGUE : 5 ASTUCES anti coup de barre au travail- Rester productif l’après-midi


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *