3 Façons De Traiter Avec Un Collègue Menteur (Qui N’Implique Pas De Le Perdre)

2,5 rating based on 174 ratings

3 façons de traiter avec un collègue menteur (qui n’implique pas de le perdre)

  • Comprendre la Situation. McLeod vous exhorte à «rester ancré dans les faits plutôt que dans l’émotion», ce qui peut être difficile lorsqu’il s’agit d’un conflit comme celui-ci. …
  • Avoir une conversation honnête. Souvent, une conversation simple et informelle fera l’affaire. …
  • Fournir la preuve du mensonge.
  1. Comprendre la situation McLeod vous exhorte à « rester enraciné dans les faits plutôt que dans l’émotion », ce qui peut être difficile lorsqu’il s’agit d’un conflit comme celui-ci. …
  2. Ayez une conversation honnête Souvent, une conversation simple et informelle fera l’affaire. …
  3. Fournir la preuve du mensonge

Vous vous épuiserez ou vous développerez du ressentiment. Quoi qu’il en soit, ce qui pourrait sembler être un moyen facile de résoudre la situation consiste en fait à la prolonger jusqu’à ce qu’elle empire. 8. Gardez une bonne attitude.

Passez de « Je ne supporte pas d’être avec lui » à « Je pense que c’est vraiment irrespectueux quand elle parle aux gens lors de réunions.


⏯ – 5 Façons Simples de Repérer un Menteur


Questions fréquentes – 💬

❓ Comment faire face à un collègue qui vous ment ?

Si vous décidez de confronter votre collègue, faites-le dès que possible. En ce qui concerne la conversation proprement dite, vous pouvez commencer par dire calmement : « J'ai quelque chose en tête et je voulais en discuter avec vous. » Ensuite, dites ce que vous avez entendu sans faire d'accusations, porter de jugement ou évoquer des problèmes passés. Si le mensonge vous affecte, expliquez comment.

❓ Pourquoi les gens mentent-ils au travail ?

Chaque fois que la situation est parfaitement connue de la personne, cela l'aide à avancer dans sa vie et à ne plus s'en préoccuper à l'avenir. Il est donc très courant qu'une personne rencontre dans sa vie des personnes ayant un comportement malhonnête au travail et ayant l'habitude de mentir.

❓ Comment gérer un collègue difficile ?

Plutôt que de vous attarder sur ce collègue, concentrez-vous sur ceux avec qui vous aimez être. Faites un effort pour établir des relations positives avec vos autres collègues.Des conversations informelles avec des personnes édifiantes tout au long de la journée peuvent vous rendre plus heureux au travail. Envisagez de demander à l'un de vos collègues préférés de faire quelque chose d'amusant en dehors du travail. 4.

❓ Comment parler à quelqu'un quand il vous ment ?

En ce qui concerne la conversation proprement dite, vous pouvez commencer par dire calmement : « J'ai quelque chose en tête et je voulais en discuter avec vous. » Ensuite, dites ce que vous avez entendu sans faire d'accusations, porter de jugement ou évoquer des problèmes passés. Si le mensonge vous affecte, expliquez comment.


⏯ – Conseils pour éviter d’être un collègue énervant


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *